Passage sur Minecraft

par Saka 10 / 07 / 2019

Concerne :

  • Le serveur
  • La communauté
  • Minecraft

RÉSUMÉ :

Le développement d'Epitale passe sur Minecraft, et un serveur ouvrira, sans compromettre l'avancée de la partie Hytale.

AUTEUR :

Resp Rédac Saka

Responsable communauté et partenariats chez Epitale. J'aime le Japon et intègre ma fac de Japonais cette année.

Comme vous le savez sûrement, si vous suivez régulièrement l'activité de nos réseaux, Epitale s’apprête à avoir une version Minecraft. Mais pourquoi ?

Si vous patientez comme nous depuis la sortie initiale de son trailer, l’attente de la sortie d’Hytale commence à se faire longue. Voire même très longue, et d’autant plus en constatant le silence radio de Hypixel Studios au sujet d’Hytale. Force est de constater qu’aucun article n’est paru depuis plus de deux mois sur leur blog. Il appert de ce silence et du dernier blogpost que la sortie d’Hytale prendra sans doute plus de temps que prévu.

Une décision réfléchie 

Sans le jeu, il est impossible de travailler sur les parties développement et build qui sont respectivement deux mastodontes dans la conception d’un serveur de jeu. Pour ne pas perdre la précieuse motivation qui animait jusque-là l’ensemble de l’équipe, nous avons décidé d’avancer avant la sortie du jeu, en créant un serveur sur Minecraft, qui est la plateforme la plus adaptée au vu de sa ressemblance évidente avec Hytale.

Bien sûr, cette sortie préliminaire sur Minecraft ne remet absolument pas en cause le lancement d’Epitale sur Hytale. On peut d’ailleurs facilement imaginer que le fait de travailler sur le serveur Minecraft soulèvera des problématiques que nous pourrons traiter en amont de la sortie d’Hytale. Son délai de création s’en verra normalement même raccourci. De plus, grâce aux efforts de nos développeurs, les plugins développés pour Minecraft seront facilement adaptables sur Hytale.

En somme

En résumé : que vous soyez hypés ou non par cette pré-sortie sur Minecraft, tous les aspects en sont positifs. Nous n’avons pas de date de sortie préétablie pour le serveur, mais on peut s’attendre, au vu de l’avancée très positive sur nos serveurs de développement comme de build, à une sortie certaine dans peu de temps.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter si ce n’est pas déjà fait, on vous tient informés des dernières nouveautés et de l’avancement !

En espérant que nos joueurs sont heureux d’apprendre la nouvelle !