Création de la carte

par Falc0rN 24 / 05 / 2019

Concerne :

  • L'univers
  • Le graphisme

RÉSUMÉ :

Nous verrons ici les méthodes que nous avons utilisées pour mettre en place l'élément principal de notre univers (Réflexion, croquis,...).

AUTEUR :

Builder Falc0rN

Je n'ai le droit qu'à 132 caractère pour décrire ma magnifique personne (Euh.. Ça se discute), donc je vais faire court : Parfait

Salut petit curieux ! Si tu nous lis c'est que tu es intéressé par la création de notre carte, et que je suppose, elle te plaît ! Tout d'abord, il faut savoir qu'un élément aussi important ne se crée pas en un jour. Vous verrez donc dans cet article, un nombre de croquis assez important (Plus ou moins réussis 😉).

Les logiciels

Aucune solution miracle, toute la carte à été faite à la main, avec pour principaux  supports :
- Une feuille et des crayons
- Une tablette graphique et un stylet
- MS Paint (Eh oui chacun ses goûts ! )
- Adobe Photoshop
- Adobe Illustrator 

La forme du continent

Afin d'éviter que la carte ne ressemble à un carré une fois terminée, nous avons préféré choisir sa forme dès le départ comme indiqué ci contre.

Les Zones

Il nous a ensuite été  nécessaire de réfléchir à des zones et biomes, qui concorederont avec l'histoire, et seront plausibles dans le scénario. Nous avons  donc proscrit les dinosaures et vaisseaux spatiaux dans notre RP-Fantasy !

Ainsi une fois la liste des zones effectuée nous avons pu les placer sans se soucier de leur incompatibilité avec le RP. En les plaçant, nous avons fait appel à notre bon sens et notre imagination, une zone qui nous paraissait dangereuse fut éloigné de la capitale, zone de départ de l'aventure.

Les villes

Nous avons défini l'emplacement de ces dernières en fonction des zones, elles en sont généralement situées à l'intersection.
Cette disposition permet de les mettre au cœur de l'histoire et de rendre le changement de biome, difficile si l'on ne souhaite pas passer par une ville. 

Le contrôle

Après avoir placé l'entièreté des zones et villes il a fallu, vérifier la concordance de ces dernières entre elles :

membre du staff 1 : "Pourquoi as-tu mis les biomes enneigés au centre de la carte où il fait particulièrement chaud ?"
membre du staff 2: "La ville dont la population est affamée, est située en plein milieu des champs."

Vous comprenez donc à travers ces exemples les difficultés que nous avons pu rencontrer...

Les centres d intérêts

Après validation des zones, nous avons pu placer les centres d'intérêts. Pour cela un sondage a été effectué sur Twitter et au sein du staff afin que chacun puisse présenter son idée.

Le rendu final

Une fois notre brouillon terminé, nous avons confié la carte à notre Lead Dev qui l'a dessiné à sa manière. Afin d'obtenir le rendu que vous connaissez actuellement dont nous sommes plutôt fiers.