Le projet

par Fuizziy 19 / 05 / 2019

Concerne :

  • Le scénario

RÉSUMÉ :

On vous décrit le projet dans ses grandes lignes !

AUTEUR :

Resp Dev Rédac Fuizziy

Développeur Web/IG, Responsable Administratif et Qualité. Je suis entrepreneur, étudiant et prof.assistant en école d'ingénieurs

En quoi consiste notre projet, et qui en sont les auteurs ? Quoi de mieux qu’une courte vidéo, réalisée par Weewee, pour s’imprégner de notre univers ? C’est une vidéo narrative, n’hésitez pas à l’écouter tout en jetant un coup d’oeil à ce qui suit !

Le projet a commencé avec Fuizziy (moi-même), Saka, zebelon, SebDev et Kerridwen. Nous étions tous d’anciens compères de Minecraft. On avait fait pas mal de serveurs ensemble, et certains avaient bien marché (si certains d’entre vous connaissent YCraft : c’est nous !). Nous avons constaté qu’Hytale allait sortir. Chacun d’entre nous a été charmé par un aspect du projet : Kerri par les possibilités architecturales et artistiques, Seb et moi par les outils qu’allait mettre en avant l’équipe de développeurs, familières des contraintes intrinsèques aux serveurs Minecraft (Hytale est produit par le Studio Hypixel), et j’en passe…

Et puis, sans rire… Hytale, ça en jette non ?

Du coup on s’est lancés là-dedans ! Nous avions déjà beaucoup d’idées de projets qui nous venaient de notre expérience Minecraft, et nous avons décidé de les adapter. En outre, comme nous sommes tous un peu dans le délire de l’animation japonaise et des jeux-vidéos, on s’est beaucoup inspirés d’univers comme ceux de SAO, de DanMachi ou encore de Made In Abyss. On vous les conseille vivement !

Par la suite, nous avons été rejoint par une grosse vingtaine de nouveaux membres : model maker, compositeurs, modérateurs, rédacteurs, vidéastes… j’aurais aimé tous vous les présenter ici, mais ce serait trahir ceux d’entre vous qui sont en train d’hésiter à candidater.

Voici quelques images de notre projet. Côté graphisme :

Et côté scénario, ça avance…. beaucoup aussi ! Par exemple, toute l’équipe s’est motivée pour la description des lieux, que ce soit les responsables comme les artistes et les modérateurs. En voici un aperçu :

On vous garde encore pas mal de surprises sous le coude, et nous détaillerons certains points dans de futures news !

Des bisous !